CABINET AGUIA & Fils
Communication Globale - Recrutement - Formations
Insertion Professionnelle - Evènementiel
Commerçe Général - Prestations Diverses

IFU 1201643202201 - Cotonou N° RCCM RB/COT/16 A29171
Nos Prestations
  • Elaboration de plan de communication
  • Conception de Business Plan
  • Suivi de Projet
  • Création de logo
  • Réalisation des affiches publicitaires, des posters, des faire part, des calendriers etc...
  • Mise en forme des mémoire de soutenance
Espace Membre

Actualités

Réussite de ses titrisations : Le Bénin, meilleur élève de l’Uemoa

1

Un montant global de soumissions de 25 milliards, soit 169,42% de taux de couverture. Ainsi se présente le résultat (côté Bénin) des adjudications de bons du Trésor organisés conjointement par l’Agence Uemoa-Titres (Aut) et la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) au profit des pays de la sous-région.Contrairement aux informations qui font état d’un échec des émissions du Bénin, ces résultats viennent confirmer que le Bénin est encore crédible auprès des institutions financières et reste de loin le meilleur élève de la zone Uemoa.

 

Cette performance est confortée par le taux de couverture des pays comme la Côte d’ivoire, le Mali, le Niger, la Guinée-Bissau et d’autres Etats de la sous-région qui ont formulé dans la même période la même demande auprès de l’Agence UMOA-Titres (AUT) et qui n’ont pas eu la même fortune que le Bénin. Selon les comptes rendus d’adjudication respectifs publiés par l’Agence, la Côte d’Ivoire a enregistré 32 milliards 382 millions de soumissions globales pour un montant de 50 milliards mis en adjudication. Soit un taux de couverture de 64,76%. La Guinée-Bissau n’enregistrera que 5 milliards 450 millions sur 13 milliards sollicités avec un taux de couverture de 41,92%. Ni le Mali, ni le Niger n’ont pu tirer leur épingle du jeu non plus. Alors que le Niger ne couvrira que 60,57% de sa demande (15milliards 142 millions de soumissions globales pour une sollicitation de 25 milliards), le Mali s’en sortira avec un montant global de soumissions de 46 milliards 703 millions sur les 50milliards mis en adjudication. Soit un taux de couverture de 93,41%.

Eu égard à ces résultats, il se trouve que le Bénin est le seul pays de la sous-région ayant enregistré la meilleure performance. Voilà qui devrait mettre fin à la polémique autour des derniers emprunts obligataires sollicités par le gouvernement béninois.

Odilon Serge Anagonou

le 2017/03/23

42es championnats mondiaux de Kampala : Deux athlètes béninois présents

1

Le Bénin sera présent aux 42es championnats du monde de Cross-Country qui auront lieu à Kampala (Ouganda), dimanche 26 mars 2017. A cet effet, la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba) a retenu deux athlètes béninois.

Vainqueur du dernier marathon de la ville de Parakou, Daouda Korongou est associé à Yvette Tchammou pour défendre les couleurs du Bénin aux championnats du monde de Cross-country à Kampala. Dans ce cadre, l’Iaafa dévoilé le parcours des championnats du monde de Cross-country Kampala 2017. Sur son site, le parcours est situé à Kololo, à environ trois kilomètres du centre-ville. Il a accueilli les championnats d'Afrique de cross-country de 2014 et, plus récemment, les championnats de cross-country ougandais en janvier 2017. Sur le parcours, une boucle de deux kilomètres est principalement couverte d'herbe et à une altitude moyenne d'environ sept mètres. En plus des deux collines naturelles, une colline artificielle, un fossé, et d'autres obstacles ont été ajoutés pour rendre le parcours plus difficile. La course féminine U20 se compose de trois tours, tandis que celle masculine U20 se déroulera sur quatre tours. Les deux courses supérieures comportent cinq tours. Les coureurs du relais mixte effectueront un tour chacun pour un total de quatre tours par équipe.

le 2017/03/25

Coupe de l'ambassadeur du Japon : Pour jauger le niveau des compétiteurs

1

La Fédération béninoise de judo (Fbj) va procéder, samedi 25 mars 2017, au lancement officiel de la nouvelle saison de judo béninois. Ceci, à travers la Coupe de l’ambassadeur du Japon qui aura pour cadre, le Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou.Une compétition qui entre dans les habitudes de la Fbj qui entend faire de ce rendez-vous, l’une des vitrines du judo sous régional voire continental. Plusieurs pratiquants venus des quatre coins du Bénin sont attendus à ce rendez-vous au cours duquel quatre catégories seront en compétition aussi bien chez les dames qu’au niveau des hommes. Il s’agit des minimes, des cadets, des juniors et séniors. Une implication personnelle du président de la Fbj Anicet Glitho qui ne cesse d’impulser une nouvelle donne au judo béninois. Ce qui justifie d’ailleurs la collaboration entre la Fbj et le Japon. Un partenariat stratégique qui permettra de booster le judo béninois. Précisons que la Coupe de l’ambassade du Japon a vu le jour en 2015 avec une organisation parfaite et sans faille. Notons que plusieurs prix, notamment les trophées, les médailles, seront réservés aux meilleurs de la compétition.

Odilon Serge Anagonou

le 2017/03/24

1ère édition du gala des champions : L’événement a lieu ce samedi

1

(Samuel Eto’o à Cotonou ce jour)

Le Ministère des sports organise, samedi 25 mars 2017 au Dream Beach (20h), la 1ère édition du gala des champions. Un événement qui a pour but de célébrer les athlètes ayant remporté une médaille pour le Bénin ou ayant fait rayonner les couleurs nationales dans des compétitions continentales ou internationales. Une centaine d’athlètes dans plusieurs disciplines sportives seront donc distingués. Entre autres discipline, la boxe, le handball, l’athlétisme, la pétanque etc. Cette grande cérémonie sera rehaussée par la présence de la star du football mondial, le Camerounais Samuel Eto’o Fils (photo). Le triple vainqueur de la ligue des champions sera donc l’invité l’hôte du ministre des Sports, Oswald Homeky.

Odilon Serge Anagonou

le 2017/03/24

Discours du Chef de l’Etat à la nation hier : Talon rate une occasion en or

1

Le Chef de l’Etat n’a pas su exploiter hier l’occasion qu’il tenait pour parfaire son image auprès de l’opinion. Il est à côté de la plaque. L’obsession de faire passer coûte que coûte un projet de révision de la Constitution décrié, a déteint sur des options rationnelles.

Patrice Talon s’est adressé à la Nation ce jeudi, la veille de l’ouverture au Parlement de la session extraordinaire devant examiner le projet de révision de la Constitution du 11 décembre 1990. Beaucoup s’attendaient à un message mieux structuré et plus convaincant. Le Chef de l’Etat succinct et percutant d’ordinaire, a fait un discours moins accrocheur. Il est resté superficiel. Patrice Talon n’a même pas pu réellement expliquer les fondements de ses propositions. Alors que c’était une occasion solennelle pour soutenir le texte controversé, il s’est contenté de formules non précises. Des organisations syndicales et des formations politiques veillent depuis hier sur l’esplanade de l’Assemblée nationale pour dénoncer le projet de révision. Mais le Chef de l’Etat n’a pas daigné s’adresser à ces citoyens qui ont des inquiétudes légitimes. Il a plutôt donné l’impression de foncer et d’obtenir l’adoption d’un projet décrié.Ce faisant, le président Patrice Talon confirme qu’il  réalise ses choix sans tenir compte des désidérata du peuple. Or, l’adresse d’hier était pour lui une aubaine pour répondre aux critiques et plaintes des citoyens. C’était un instant de communication politique devant être mis à profit pour reconquérir les cœurs des uns et consolider les espérances des autres afin d’apaiser la tension sociopolitique naissante. La gouvernance Talon a déjà déçu bien des gens puisque la situation socioéconomique est morose. La chute du Naira a fait baisser les exportations du Bénin vers le Nigéria. A Cotonou, la libération des espaces publics a contraint pour le moment des milliers de citoyens au chômage. Le Chef de l’Etat aurait donc mieux fait en cherchant à rassurer son peuple meurtri et perdu. Il était attendu un discours d’apaisement pouvant redresser la cote de popularité du Chef de l’Etat. Une éventualité qui pourrait  l’aider à espérer un vote positif en cas de référendum. Seulement, Patrice Talon a d’autres préférences. C’est un dirigeant qui n’en fait qu’à sa tête. Il mise sur le Parlement. 

Odilon Serge Anagonou

le 2017/03/24
Espace Publicité

Formation en Graphisme & Design

Notre méthode de formation Progressive, innovante et conçue par des professionnels du secteur, notre méthode pédagogique vous permettra d’acquérir toutes les compétences théoriques et pratiques indispensables à votre futur métier de Graphiste. Vous disposerez pour cela : de cours de graphisme efficaces, riches en conseils et astuces, disponibles à la fois en fascicules et en format numérique . Pour être vraiment libre d’étudier où et quand vous le voulez ! Des vidéos « savoir-faire » pour mieux visualiser les techniques pros de tutoriels vidéo pour tout connaître de Photoshop, Illustrator et InDesign de projets professionnels et d’une aide à la réalisation de votre book pro pour vous préparer pleine Apprenez à maîtriser, pas à pas, les outils et techniques des logiciels clés du graphisme ! Photoshop Illustrator InDesign Durée de la formation : 5 mois plus une remise d’attestation certifiée Inscription : 5000 FCFA Coût de formation : 100.000FCFA


Formation en Développement Web

Désirez-vous suivre une formation professionnelle et devenir un incontournable en matière développement Web ? Plus de soucis. nous vous offrons nos différents modules l Web designer Web architecte Infographiste Webmaster etc Durée de formation : 6 mois plus une remise d’attestation Inscription : 5000FCFA Coût de la formation : 150.000FCFA


Cabinet AGUIA & Fils

Une campagne publicitaire de qualité à travers une méditation bien organisée c'est l'opportunité que vous offre le Cabinet AGUIA & Fils


Cabinet AGUIA & Fils

Votre partenaire le plus fidèle en matière d'insertion professionnelle


Cabinet AGUIA & Fils

La solution unique à l'insertion professionnelle des jeunes en tout temps


Cabinet AGUIA & Fils

Venez travailler avec nous sur le CEJEB pour être financièrement indépendant !!!

Cabinet AGUIA & Fils , N° 1 au Bénin en matière d'assurance Emploi et Auto-Emploi
Cabinet AGUIA & Fils , la solution unique à l'insertion professionnelle des jeunes en tout temps
et en tout lieu
Cabinet AGUIA & Fils , la meilleure alternative pour vous faire connaitre auprès de vos clients
Cabinet AGUIA & Fils , toujours à proximité de vous, partout où vous êtes
Cabinet AGUIA & Fils , votre partenaire le plus fidèle en matière d'insertion professionnelle
Une campagne publicitaire de qualité à travers une méditation bien organisée
c'est l'opportunité que vous offre le Cabinet AGUIA & Fils

Free Web Hosting