CABINET AGUIA & Fils
Communication Globale - Recrutement - Formations
Insertion Professionnelle - Evènementiel
Commerçe Général - Prestations Diverses

IFU 1201643202201 - Cotonou N° RCCM RB/COT/16 A29171
Nos Prestations
  • Elaboration de plan de communication
  • Conception de Business Plan
  • Suivi de Projet
  • Création de logo
  • Réalisation des affiches publicitaires, des posters, des faire part, des calendriers etc...
  • Mise en forme des mémoire de soutenance
Espace Membre

Actualités

Sport 3e édition du tournoi «Coupes de la relève» : Plusieurs rencontres jouées à Cotonou et à Parakou

1

Depuis le week-end écoulé, la 3e édition du tournoi des «Coupes de la relève» se joue simultanément à Cotonou et à Parakou. Une compétition réservée aux enfants de moins de 17 ans chez les jeunes garçons et moins de 20 ans au niveau des dames. A l’Unafrica de Cotonou et pour le compte de la 3e journée, le public a suivi l’écrasante victoire des garçons de l’Espace Bénin Sport face respectivement à Basket-ball Classique Academy (28-04) et Galaxie (28-11) chez les U14 ans. Pendant ce temps, les jeunes garçons de Montaigne réalisaient l’essentielle face respectivement au Centre de formation jeunesse basket-ball (18-17) et Phoenix (29-14). Défaite également de Basket-ball Classique Academy au niveau des U12 devant son homologue de Phoenix (11-23). Toujours dans la catégorie U12ans, Renaissance Bbc s’est difficilement inclinée devant son homologue des 2AB  (11-12). Chez les dames, dans la catégorie U12, Shooting Star a laminé sans bavure Notre Dame (27-02) et l’équipe de Montaigne a été humiliée par Notre Dame (00-20) dans la catégorie U14. Du côté de Parakou, le public a aussi suivi le basket-ball des enfants, fait de spectacles. Cette première journée a été réussie aux équipes Bosco Star, Albatros Bbc, etAspal, qui ont respectivement battu dans la catégorie U16 des garçons, Azazel Bbc (51-34), Solo Bbc (55-19), et Azazel (73-24). Au niveau des dames (U20), la seule rencontre a été à l’actif de l’Aspal qui a battu Albatros (21-10). Pour le promoteur du tournoi, Alassane Zimé, l’objectif est d’offrir une relève de qualité aux équipes départementales ou nationales et aux clubs civils qui pourraient en profiter pour faire des détections précoces surtout pour les enfants qui ne sont pas dans des équipes civiles.  Pour lui, il est impératif de ramener la formation à la base. «On assimile facilement les gestes techniques à bas-âge», a-t-il confié.

le 2017/04/20

Après «Poulet de Blanc» : «Djarabi», une exclusivité de Assido lancée le 16 prochain

1

Le sociétaire du trio Afafa, Assido, s’annonce à nouveau pour ses fans. Quelques mois après son tout dernier tube qui fait tabac dans l’arène du showbiz dans la sous-région, il revient en grand avec une exclusivité pour le plaisir des mélomanes. Intitulé «Djarabi», le single qui a déjà accouché d’un magnifique clip vidéo réalisé par ‘’Nette Royale’’, sera officiellement lancé le dimanche 16 avril 2017 au Vip bar ‘’Jet Set’’ à Cotonou. Fait d’une impeccable fusion du Zouk et du R’n’b, l’audio de ce nouveau single a été enregistré au studio ‘’Méko’’ et produit sous le label ‘’Doss production’’. Face à ses fans le dimanche prochain, Assido ne sera pas seul. Il sera épaulé par deux grandes figures de la scène : Thibault Adotanou (le magicien) et Zeynab.

Odilon Serge ANAGONOU

le 2017/04/20

Phase finale de Miss estudiantine Bénin : Gisèle Tchézoun décroche la couronne

1

(Une 10ème édition pleine d’éclat)
Elle est étudiante en communication d’entreprise à l’université privée ‘’Les cours Sonou’’. De teint bronzé, elle a 19 ans et fait une taille de 1m70 avec un poids de 55 kg. Gisèle Thézoun, au bout des différentes parades qui ont meublé la soirée du samedi 15 Avril 2017 dans la somptueuse salle rouge du palais des congrès de Cotonou, a convaincu le jury. Et le fruit de ses efforts est la majestueuse couronne dont elle a hérité. Au total, trois grands passages ont permis d’évaluer les quinze candidates en lice. Le passage en tenue traditionnelle a permis au jury et au chaleureux public de la circonstance d’apprécier la connaissance culturelle des compétitrices. Dans leurs différents accoutrements marqués aux couleurs de chaque région d’origine des candidates, des pas de danses ont été exécutés et le degré d’ovation se mesure par rapport au talent exprimé par chacune d’entre elles. En tenue de plage, les arguments physiques sont exposés au grand jour. De la turgescence des seins à la cambrure surélevée en passant par les mollets convaincants, tout était au point chez les candidates pour attirer l’attention sur la divine qualité physique que la providence leur a procurée. En ce qui concerne la tenue de ville, elle a servi juste d’occasion pour contempler la grâce angélique qui a pris corps en chacune des concurrentes. Mais face à tous ces atouts, il fallait départager. Et pour y parvenir, les candidates ont été appelées à plancher sur le thème ‘’le numérique et l’autonomisation, quel avantage pour la femme’’. C’est à cette étape précise que la nouvelle propriétaire de la couronne de Miss estudiantine Bénin, organisé par Joël Alagbé, a étalé la substance de sa matière grise et a fait soulever la grande salle rouge  archicomble.Le jury composé de Hervé Aïnou, Natabou Marie-Josée, et Jocelyne Swanou, n’a eu le choix que de décerner le précieux sésame qui permet à Gisèle d’avoir accès au trône de la reine de beauté en milieu estudiantin. La Miss et ses quatre dauphines que sont respectivement : Tossou Bernice, Seitcha Grâce, Adido Murielle, et Lawson Marcelle, ont bénéficié chacune d’une moto dame ‘’Djènanan’’, un ordinateur, une cuisinière,et d’autres lots en nature. Tout ceci grâce au concours de l’honorable député Augustin Ahouanvoébla.

Odilon Serge ANAGONOU

le 2017/04/19

An 1 de la Rupture : Ajavon met à nu les dérives du régime Talon

1

L’an 1 de la Rupture est médiocre selon le président du Patronat béninois Sébastien Ajavon. Reçu le week-end écoulé dans le cadre d’une émission diffusée sur plusieurs chaines de télévision et de radio, Sébastien Ajavon a démontré que Patrice Talon fait déjà regretter aux Béninois leur choix de mars 2016.

Sébastien Ajavon s’est dit très déçu des 12 premiers mois de Patrice Talon.  En rompant un long silence ce week-end,  l’ancien allié du Chef de l’Etat a trouvé que l’an 1 de la Rupture a été presque un gâchis. « Je me sens un peu responsable (…) Je me sens même coupable. Mais l’élection s’est passée dans un contexte avec des résultats du premier tour que je pouvais contester. Mais pour la paix j’ai choisi de ne pas contester. L’un des deux premiers était chef d’entreprise même s’il ne connaissait que les marchés d’Etat. J’ai résisté aux pressions pour pouvoir l’amener au pouvoir. Lui-même est allé solliciter mon soutien. C’est là la meilleure preuve qu’il comprenait l’importance de mon choix. Dieu a voulu qu’il soit président de la République. Je ne reviens pas là-dessus. Mais à l’heure du bilan des 12 premiers mois, je suis très déçu. Car nous avons régressé. Je ne peux concevoir que moi, au pouvoir, je ne puisse pas faire mieux que le Président Yayi Boni », a-t-il déclaré. Et de préciser : « Le peuple a faim plus que sous le Président Yayi Boni».

le 2017/04/18

A.F.S. En savoir plus... Meeting international de Maurice : Marthe Koala réalise 42m85 au lancé de javelot

1

Après quelques mois de vacances dans son pays natal (au Burkina Faso), suivis de plusieurs mois de préparation entamée depuis octobre 2016, la Burkinabè Marthe Christiane Yasmine Koala, vainqueur de l’épreuve de l’heptathlon en 2014 à Marrakech (Maroc) avec 5 454 points, a renoué cette année avec les compétitions. Pour sa première sortie internationale en 2017, c’est le meeting international de Maurice qui a accueilli la jeune athlète, sacrée vice-championne d’Afrique aux 100m Haies aux 20emes Championnats d’Afrique d’athlétisme de Durban (du 22 au 26 juin 2016). Une compétition au cours de laquelle la Burkinabè a réalisé une performance de 42m85 au lancé du javelot. «J’ai débuté ma saison au meeting international de Maurice avec une meilleure performance de 42m85 au lancé du javelot », a posté l’athlète sur sa page facebook avant d’ajouter qu’elle a de très bonnes sensations pour sa première compétition. «Que la saison commence !», s’exclame-t-elle. Pour la spécialiste d’Hepthatlon (elle passe de 5852 points à 5952 au dernier championnat d’Afrique d’athlétisme, Ndlr), outre cette première sortie, d’autres meetings l’attendent notamment en Europe. Si elle se dit satisfaite de sa saison écoulée en battant son propre record, elle a confié que son objectif reste les mondiaux d’athlétisme. Actuellement au Centre de formation d’athlétisme de l’’Ile Maurice, la jeune burkinabè reste tout de même optimiste et croit en ses capacités pour représenter valablement dans l’avenir son pays aux Jeux olympique de 2020, rêve de tout athlète.   

Odilon Serge ANAGONOU

le 2017/04/14
Espace Publicité

Formation en Graphisme & Design

Notre méthode de formation Progressive, innovante et conçue par des professionnels du secteur, notre méthode pédagogique vous permettra d’acquérir toutes les compétences théoriques et pratiques indispensables à votre futur métier de Graphiste. Vous disposerez pour cela : de cours de graphisme efficaces, riches en conseils et astuces, disponibles à la fois en fascicules et en format numérique . Pour être vraiment libre d’étudier où et quand vous le voulez ! Des vidéos « savoir-faire » pour mieux visualiser les techniques pros de tutoriels vidéo pour tout connaître de Photoshop, Illustrator et InDesign de projets professionnels et d’une aide à la réalisation de votre book pro pour vous préparer pleine Apprenez à maîtriser, pas à pas, les outils et techniques des logiciels clés du graphisme ! Photoshop Illustrator InDesign Durée de la formation : 5 mois plus une remise d’attestation certifiée Inscription : 5000 FCFA Coût de formation : 100.000FCFA


Formation en Développement Web

Désirez-vous suivre une formation professionnelle et devenir un incontournable en matière développement Web ? Plus de soucis. nous vous offrons nos différents modules l Web designer Web architecte Infographiste Webmaster etc Durée de formation : 6 mois plus une remise d’attestation Inscription : 5000FCFA Coût de la formation : 150.000FCFA


Cabinet AGUIA & Fils

Une campagne publicitaire de qualité à travers une méditation bien organisée c'est l'opportunité que vous offre le Cabinet AGUIA & Fils


Cabinet AGUIA & Fils

Votre partenaire le plus fidèle en matière d'insertion professionnelle


Cabinet AGUIA & Fils

La solution unique à l'insertion professionnelle des jeunes en tout temps


Cabinet AGUIA & Fils

Venez travailler avec nous sur le CEJEB pour être financièrement indépendant !!!

Cabinet AGUIA & Fils , N° 1 au Bénin en matière d'assurance Emploi et Auto-Emploi
Cabinet AGUIA & Fils , la solution unique à l'insertion professionnelle des jeunes en tout temps
et en tout lieu
Cabinet AGUIA & Fils , la meilleure alternative pour vous faire connaitre auprès de vos clients
Cabinet AGUIA & Fils , toujours à proximité de vous, partout où vous êtes
Cabinet AGUIA & Fils , votre partenaire le plus fidèle en matière d'insertion professionnelle
Une campagne publicitaire de qualité à travers une méditation bien organisée
c'est l'opportunité que vous offre le Cabinet AGUIA & Fils

Free Web Hosting