CABINET AGUIA & Fils
Communication Globale - Recrutement - Formations
Insertion Professionnelle - Evènementiel
Commerçe Général - Prestations Diverses

IFU 1201643202201 - Cotonou N° RCCM RB/COT/16 A29171
Nos Prestations
  • Elaboration de plan de communication
  • Conception de Business Plan
  • Suivi de Projet
  • Création de logo
  • Réalisation des affiches publicitaires, des posters, des faire part, des calendriers etc...
  • Mise en forme des mémoire de soutenance
Espace Membre

Actualités

Culture Festival de ‘’Wô’’ à Womey : Olivier Noukpokinnou célèbre la nourriture de base des Béninois

1

Plus d’un Béninois prennent la pâte faite à base de farine de maïs communément appelée ‘’Wô’’. A travers la troisième édition de la manifestation publique dénommée ‘’Festival de week-end de Wô à Womey’’,  Olivier Noukpokinnou et son équipe d’organisation s’affairent à mettre en relief cette nourriture tant appréciée du commun des Béninois. Tous les soirs, c’est souvent la nourriture qui occasionne le cercle de la famille. Le Festival de week-end de Wô à Womey 2017, selon ses organisateurs, va enregistrer des  innovations de taille. Ce sera une occasion d’émerveillement et de dégustation chaleureuse.  Prenez le rendez-vous du 14 au 18 avril 2017 au quartier populaire de Womey dans la commune d’Abomey Calavi. Plusieurs activités meubleront cette édition à en croire  le jeune et dynamique promoteur Olivier Noukpokinnou qui a  eu cette idée géniale.

Odilon Serge Anagonou

le 2017/04/07

Révision de la Constitution : Terminus !

1

Terminus tout le monde descend. Il aura tenu tout le peuple béninois en haleine depuis plus d’un mois. Les députés, par 60 voix pour, 22 contre et 01 abstention, ont mis fin hier, mardi 04 avril 2017, au débat sur la révision dans une ambiance houleuse faite d’accusation et de répliques en votant contre la recevabilité de la proposition de loi portant modification de la Constitution du 11 décembre 1990. Fini l’examen du projet, fini les amendements. Le projet doit être purement et simplement retourné à son envoyeur, le gouvernement de la Rupture puisque n’ayant pas pu obtenir le vote des  ¾, soit 63 députés pour sa recevabilité. Ainsi, les députés auront parcouru les villes et campagnes pour rien. La conclusion du président de l’Assemblée Adrien Houngbédji à la fin du vote : « Voilà une affaire qui est réglée… » est illustrative de l’ambiance délétère dans lequel tout le pays était plongé à cause de cette affaire de révision de la loi fondamentale. L’Unamab a entamé une grève illimitée tous les jours ouvrables de la semaine. Dans les motions de grève déposées par les contractuels de l’enseignement secondaire, les agents du Synatrader au ministère de l’Agriculture et la Cstb, le retrait de la proposition de loi était le seul point commun aux revendications des uns et des autres. Les sit-in couché ou debout du Front pour le sursaut patriotique et les marches sur l’esplanade de l’Assemblée nationale ont participé de cette veille citoyenne contre le projet de révision envoyé par l’Exécutif. Même si la majorité des députés (60) ont voté pour la recevabilité du projet, il fallait 63 pour que le projet soit pris en compte. Le gouvernement ne l’ayant pas obtenu, le processus s’arrête là. C’est un échec pour Talon et plus encore pour son ministre de la Justice Joseph Djogbénou qui a fait preuve d’une débauche d’énergie extraordinaire pour que le projet passe.

Odilon Serge Anagonou

le 2017/04/05

Tournoi à six Bénin-Togo de mise en jambes : L’Apj dans la même dynamique de réussite

1

En prélude au Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f) qui aura lieu à Cotonou du 16 au 22 avril 2017, il a été organisé, par Charles Titigueti, le tournoi à six Bénin-Togo de mise en jambes. Au terme d’une journée marathon de dix matches de suite, c’est l’Académie Poté Joseph (Apj) qui a été sacrée championne avec 8 points (+4). C’était samedi 1er avril 2017 sur la pelouse du stade Mathieu Kérékou.

Mettre en jambes les équipes béninoises qui prendront part au Tic2f 2017 afin de permettre aux encadreurs de corriger au fur et à mesure, les imperfections qui s’observeraient lors des rencontres. Tel est l’objectif de ce tournoi de remise à niveau qui a réuni cinq centres de formations au lieu de six, que sont : Divinité Suprême, Aspa, Apj, , Saint Louis, et Cefes. (Le centre de formation du Togo n’a pu effectuer le déplacement pour des raisons liées aux autorisations parentales, Ndlr). Pendant toute la journée de ce 1er avril 2017, les équipes se sont affrontées en linéaire. Au terme des différentes rencontres, c’est l’Apj qui a totalisé le plus de points (8 points +4), décrochant ainsi le trophée mis en jeu par les organisateurs. Au total, 12 buts ont été marqués sur les dix matches disputés pour une moyenne de 1,2 but par rencontre. Le meilleur buteur de la compétition est Augustin Branly (2 buts en 4 matches). «Je suis très heureux du dénouement de ce tournoi. De pareils rendez-vous, il faudra les multiplier pour un essor du football à la base», a laissé entendre l’initiateur Charles Titigoueti. Pour Georges Yaovi, Chef du 11e arrondissement de Cotonou, le football de jeune n’est pas trop visible au Bénin en raison des différends au niveau fédéral. «Je suis toujours disposé à accompagner le football de jeune et je compte sur le Ministre Homeky et je sais que Dieu l’éclairera afin qu’il mette en application les différents projets y afférents», a-t-il affirmé. Et au tour de Félicien Hounkarin, Directeur général de l’Office de gestion des centres de loisirs de conclure : «Je vous invite à plus de travail autant à l’école que sur le terrain car le footballeur scolarisé en vaut plusieurs». Rappelons que, ce sont Aspa, Cefes, Ajp, et Abi qui vont représenter le Bénin  lors du Tic2f 2017.

le 2017/04/04

Au sujet de son géant concert du 15 Avril prochain : Dibi Dobo annonce un show inédit

1

L’artiste rappeur béninois Dibi Dobo est plus qu’engagé et déterminé pour changer le cours de l’histoire musicale au Bénin. Le chouchou du public béninois et d’ailleurs est de retour pour le plus grand spectacle de sa carrière. A la faveur d’une conférence de presse qu’il a organisée samedi 1er Avril 2017 au restaurant L’impala de Cotonou, Dibi Dobo avec son staff ont apporté plus de précisions sur le concert live prévu pour le Samedi 15 Avril prochain sur la grande pelouse du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou. Au menu, de grandes figures musicales nationale et internationale ont été annoncées. Déjà, des petits plats sont mis dans les grands pour un spectacle de haut standing. Selon les organisateurs, le  spectacle va enregistrer la participation des artistes de la trempe de Sagbohan Danialou, Angélique Kidjo et des super stars tels que Kalash, Lynsha et bien d’autres encore. « Je ne suis pas mort, je suis de retour. Je ferai ce que je peux pour mon pays. Avec la culture, nous ferons ce qui n’a jamais existé avant », rassure Dibi Dobo qui annonce  son retour en grand au-devant de la scène musicale béninoise. L’atypique talent  de l’afro pop est de retour. Désormais pour Dibi Dobo, c’est le Bénin ou rien. Après de longs moments de souffrances, Dibi Dobo revient pour de succès éclatants, pour le bonheur de tous. Le spectacle qu’il organise le 15 Avril prochain rassemblera presque toutes les stars de la musique nationale et internationale. Pour Dibi, « il est temps de porter loin le Bénin, d’amener les béninois vers la culture du spectacle, unifier la musique béninoise tout en créant un brassage entre les différents artistes béninois. Le concert live est un cocktail bien préparé pour purifier l’esprit, adoucir et détendre les béninois », a-t-il clarifié tout en invitant les amoureux de la belle mélodie  pour le grand show de Dibi Soyimavo. Il faut ajouter que l’événement est soutenu par le ministre des sports Oswald Homeky parrain de l’événement et la marraine Christelle Houndonougbo. L’artiste a également reçu le soutien de la Loterie Nationale du Benin.

Odilon Serge ANAGONOU

le 2017/04/03

4ème Edition Ladiz Fashion Night : « Soirée de remise de trophées aux meilleures femmes actrices de la mode »

1

L’hôtel KTA de Wologuèdè (Cotonou)  a abrité le samedi 25 mars 2017, la quatrième édition de la soirée de défilé de mode et de remise de trophées aux meilleures actrices de la mode LadizFashion Night dans une ambiance glamour. C’était sur initiative du jeune promoteur culturel Aziz Ebo, sous le haut parrainage du président de la confédération nationale des artisans du Bénin (CENAB) JoyanotAmouzoun et de la marraine Mélanie Langanfin Glélé.

A  cette occasion, douze  femmes actrices de la mode béninoise ont été récompensées dans différents catégories. Il s’agit de lastyliste Antarès Adjibi «Abisik lingerie» (découverte en stylisme spécialité lingerie en pagne africain), Dhaibi Fatima (Maroc) (Notoriété et prestige en actions sociales et humanitaire), Gbary Rose Sabine (Côte d’Ivoire) artiste chantre de l’éternel, et Saïzonou Eliane femme politique du resoatao (Valorisant la mode africaine), Amadi Maureen (Nigeria) (notoriété et prestige en stylisme de la mode africaine), Sakiti Eunice (Togo) (espoir en perles et accessoires de mode), Agbossaga Lucienne (notoriété et prestige en perles et accessoires de la mode), Affolabi Nasrine Folashadé (espoir en stylisme de la mode africaine), Sanou Emeraude (notoriété et prestige en coiffure, maquillage, et onglerie), Loko Diane (espoir en coiffure), Alingo Alinda (espoir en décoration) et enfin JémimaCatraye directrice de la Télévision nationale (femme de média valorisant la mode africaine.«Ladiz Fashion Night» est événement panafricain de distinction des femmes de la mode et de la beauté, qui se déroule chaque année en commémoration de la Journée Internationale de la Femme. Il y avait également la participation de lions club international qui était représenté par Auguste Egoulety, président de la zone 352 de lions club. Dans leurs différents passages sur le T, les mannequins ont présenté au public les nouvelles créations de perles et de vêtements, de lingeries en raphia, en paille, en tissu et en pagne des différentes stylistes. Dans leurs prérogatives d’apporter un soutien aux femmes en complication de procréation, les organisateurs de l’événement ont effectué une collecte de fonds en vue d’acquérir des couches et autres besoins nécessaires au profit des mères désœuvrées  d’un centre de santé. Rose Sabine chantre de l’éternel a aussi apporté sa touche particulière à la soirée par sa sublime prestation qui laissait les invités dans une joie immense de vivre cette 4ème édition de ladiz fashion night. Pour Aziz Ebo, le promoteur de l’événement, cette édition était une consécration. Car, justifie-t-il, le public a fait le déplacement massif et est resté jusqu’à la fin de la manifestation, malgré l’heure tardive.


Odilon Serge ANAGONOU

le 2017/04/03
Espace Publicité

Formation en Graphisme & Design

Notre méthode de formation Progressive, innovante et conçue par des professionnels du secteur, notre méthode pédagogique vous permettra d’acquérir toutes les compétences théoriques et pratiques indispensables à votre futur métier de Graphiste. Vous disposerez pour cela : de cours de graphisme efficaces, riches en conseils et astuces, disponibles à la fois en fascicules et en format numérique . Pour être vraiment libre d’étudier où et quand vous le voulez ! Des vidéos « savoir-faire » pour mieux visualiser les techniques pros de tutoriels vidéo pour tout connaître de Photoshop, Illustrator et InDesign de projets professionnels et d’une aide à la réalisation de votre book pro pour vous préparer pleine Apprenez à maîtriser, pas à pas, les outils et techniques des logiciels clés du graphisme ! Photoshop Illustrator InDesign Durée de la formation : 5 mois plus une remise d’attestation certifiée Inscription : 5000 FCFA Coût de formation : 100.000FCFA


Formation en Développement Web

Désirez-vous suivre une formation professionnelle et devenir un incontournable en matière développement Web ? Plus de soucis. nous vous offrons nos différents modules l Web designer Web architecte Infographiste Webmaster etc Durée de formation : 6 mois plus une remise d’attestation Inscription : 5000FCFA Coût de la formation : 150.000FCFA


Cabinet AGUIA & Fils

Une campagne publicitaire de qualité à travers une méditation bien organisée c'est l'opportunité que vous offre le Cabinet AGUIA & Fils


Cabinet AGUIA & Fils

Votre partenaire le plus fidèle en matière d'insertion professionnelle


Cabinet AGUIA & Fils

La solution unique à l'insertion professionnelle des jeunes en tout temps


Cabinet AGUIA & Fils

Venez travailler avec nous sur le CEJEB pour être financièrement indépendant !!!

Cabinet AGUIA & Fils , N° 1 au Bénin en matière d'assurance Emploi et Auto-Emploi
Cabinet AGUIA & Fils , la solution unique à l'insertion professionnelle des jeunes en tout temps
et en tout lieu
Cabinet AGUIA & Fils , la meilleure alternative pour vous faire connaitre auprès de vos clients
Cabinet AGUIA & Fils , toujours à proximité de vous, partout où vous êtes
Cabinet AGUIA & Fils , votre partenaire le plus fidèle en matière d'insertion professionnelle
Une campagne publicitaire de qualité à travers une méditation bien organisée
c'est l'opportunité que vous offre le Cabinet AGUIA & Fils

Free Web Hosting