CABINET AGUIA & Fils
Communication Globale - Recrutement - Formations
Insertion Professionnelle - Evènementiel
Commerçe Général - Prestations Diverses

IFU 1201643202201 - Cotonou N° RCCM RB/COT/16 A29171
Nos Prestations
  • Elaboration de plan de communication
  • Conception de Business Plan
  • Suivi de Projet
  • Création de logo
  • Réalisation des affiches publicitaires, des posters, des faire part, des calendriers etc...
  • Mise en forme des mémoire de soutenance
Espace Membre

Actualités

10è édition du festival «Afri’k Dance» : Près de 15 différentes danses traditionnelles et modernes seront valorisées

1

Prévue du jeudi 06 au samedi 08 avril 2017 dans les locaux du Fitheb et sur l’esplanade extérieur du stade Gal Mathieu Kérékou, la 10è édition du festival « Afri’k Dance » s’annonce éclatante. Un grand creuset de valorisation et de promotion des danses de diverses cultures, le comité d’organisation annonce un menu de près de 15 danses à exécuter.

Danses contemporaines fusionnée au hip-hop, dance-hall, N’dombolo, couper-décaler, hip-hop, break-dance, afro-house, le dogba, le yobou, le ahomansè, le sinsinnou, le houngan, le idonbi, et plein d’autres. C’est le riche menu concocté par le comité d’organisation, pour  émerveiller les passionnés de la danse qui feront le déplacement de l’esplanade extérieur du stade Gal Mathieu Kérékou le samedi 08 avril, à partir de 18h 30. Sans doute, il s’agit de la grande soirée de chorégraphie prévue pour clôturer la 10è édition de « Afri’k Dance », un festival panafricain organisé par la section chorégraphie de l’Ensemble Artistique et Culturel des Etudiants (Eace) d’Abomey-Calavi.Lundi 27 mars dernier, en pleine répétitionle dans le studio de l’Eace, le chef section chorégraphie et président du comité d’organisation du festival, Jacob Mambou a prêté oreille aux questions à lui adressées par l’envoyé de votre quotidien Matin Libre.  « Nous sommes à 10 jours du jour « J » ; donc nous sommes en train de mettre les bouchées doubles pour réussir le grand pari. Aux spectateurs, nous promettons un événement  inédit, car sur un même podium, seront en extase, beaucoup de danses entrelacées entre de différents styles : que de merveilles à applaudir. Nous assurerons », a-t-il promis, d’un ton rassurant. Avant la prestigieuse soirée de chorégraphie du samedi 08 avril  2017, un riche programme est prévu pour se dérouler les jeudi 06 et vendredi 07 avril. Ce sera dans les locaux du siège national du Fitheb, à Cotonou.Au menu, la cérémonie officielle de lancement du festival, une conférence-débat, des Tv-show et des ateliers de formation sur de différents types de danses. Rappelons qu’en dehors des chorégraphes de l’EACE, l’événement va rassembler des groupes de chorégraphie issus des universités nationales de du Togo et du Niger.


Odilon Serge Anagonou

le 2017/03/29

Edition 2017 du Facto : Gontran Mègnigbèto et son équipe à pied d’œuvre

1

Le Festival des Arts des Cultures et du Tourisme de Toffo "FACTO" est à sa quatrième édition cette année.  Les potentiels candidats sont conviés à déposer leur dossier de participation.

Le Festival des Arts des Cultures et du Tourisme de Toffo est une manifestation officielle de l’Association « Actions Plurielles ». Il est ouvert aux artistes, artisans, touristes, acheteurs d’œuvres artistiques et artisanaux de tout le monde entier. L’édition 2017 aura lieu du 03 au 08 août 2017 dans la commune de Toffo et à l’instar des précédentes éditions, il a été  retenu les rubriques suivantes : Théâtre ; Folklores ; Conte ; Ballet, Musique ; Arts plastiques ; l’Artisanat et le Tourisme. « Les troupes et compagnies sont libres de choisir la thématique de leurs créations, mais, étant donné les conditions techniques, il est demandé aux participants de présenter des spectacles aux conditions matérielles de représentations modestes. Pour cette édition, la durée des prestations est de 30 à 45 minutes. Toutes les langues sont autorisées. Mais le français est la langue officielle du festival » mentionne le promoteur Gontran Mègnigbèto. En ce qui concerne la thématique artistique retenu pour le compte de cette édition, elle intitulée: «Culture, tourisme et développement»  et la thématique sociale retenue est : « Femme. Oui à son autonomisation ; Non aux violences qui lui sont faites ». il faut  rappeler que, L’inscription au FACTO 2017 est libre et gratuite. Pour être pris en compte, les dossiers de spectacle doivent être transmis par internet au comité d’organisation au plus tard le 27 avril 2017, à l’adresse factobenin@gmail.com. Aussi, ceux qui veulent participer à l’appel voudront bien consulter le règlement de participation, disponible en pièce jointe téléchargeable, sur l’accueil du site www.factobenin.com rubrique « participez à l’appel à candidature 2017 ». La date limite de dépôt de candidature est le 27 avril 2017.

Odilon Serge Anagonou

le 2017/03/29

Culture Célébration de la Journée Mondiale du Théâtre : Ange N'KOUÉ le grand absent, la FENAT célèbre seule l’événement

1

La communauté internationale a commémoré avant-hier lundi 27 Mars 2017, la Journée Mondiale du théâtre. Le Bénin à l’instar des autres nations du monde a sacrifié à la tradition malgré l’indifférence du ministre en charge de la culture. Plusieurs manifestations ont été organisées sous la direction de la Fédération Nationale du Théâtre FENAT avec le soutien de l’Institut International du Théâtre IIT. La population de Cotonou a eu droit à plusieurs tableaux à savoir danses, contes, théâtre, humour, et autres. Journée Mondiale du Théâtre célébrée au Bénin sans le moindre message du ministère de la culture. Journée Mondiale du Théâtre sans une activité officielle. Journée Mondiale du Théâtre sans soutien financier ni moral de la part du ministre Ange N’koué. C’est la triste réalité à laquelle les acteurs du théâtre ont été confrontés. Le Bénin n’a plus de ministère de culture ? Le secteur théâtre ne fait plus partie du département culturel béninois ? Autant d’interrogations suscitées par l’absence notoire du ministre Ange N’koué qui visiblement a boycotté la journée mondiale du théâtre. Cependant la Fédération Nationale du Théâtre FENAT n’a pas manqué de vivre l’événement à sa manière .Démarrées vendredi dernier, les activités entrant dans le cadre de cette célébration ont pris fin ce lundi avec la participation effective de plusieurs acteurs culturels.

Source : Authentique

le 2017/03/29

Gouvernance sous la Rupture : Grèves en cascade

1

Une série de grèves menace l’administration publique. A la situation sociale déjà très délétère, le projet de révision est venu en  rajouter à la crise. Désormais tous les signaux sont au rouge et les populations sont menacées par des grèves sans cesse dans divers secteurs.

Depuis hier, les cours et tribunaux sont fermés pour 72h. Réunis au sein de l’Unamab, les magistrats exigent du gouvernement le retrait pur et simple de la proposition de loi portant modification de la Constitution au motif que le projet envoyé consacre l’affaiblissement du pouvoir judiciaire en le dépouillant de l’essentiel de ses prérogatives, renforce l’impunité et porte atteinte au principe  de l’égalité des citoyens devant la loi. Après une marche lundi dernier sur l’Assemblée nationale, les magistrats ont déclenché une grève d’avertissement de 72h et menace d’aller plus loin avec une grève illimitée à partir du 03 avril au cas où le projet de révision de la Constitution ne serait pas retiré.

Dans le secteur éducatif, l’Intersyndicale des enseignants contractuels du secondaire entre en cessation de travail à compter de ce jour, mercredi 29 mars 2017. Une grève d’avertissement de 48h pour exiger la prise sans délai des arrêtés d’application du décret 2015-592 du 21 novembre 2015 portant statuts particuliers des corps des personnels enseignants  de l’enseignement secondaire de second degré et la revalorisation du taux horaire de vacation à cinq mille (5000) francs CFA conformément aux recommandations issues des actes du 1er forum sur l’éducation organisé en février 2007. Une grève qui intervient à quelques jours des examens de fin d’année.

Du côté du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, le Syndicat des travailleurs du développement rural (Synatrader) a déposé sur la table du ministre Delphin Koudandé une motion de grève de 48h qui entre en vigueur demain jeudi 30 mars 2017. Entre autres revendications, ces agents du développement rural  exigent la restauration de l’autorité du Maep, la non-ingérence et de façon exagérée de la présidence et du B2A dans la gestion quotidienne du ministère,  la mise à disposition sans délai des subventions aux structures du Maep, mais aussi la non révision de la constitution.

Ces grèves qui secouent l’administration constituent en réalité les prémices d’une situation qui risque de paralyser tout le pays si on s’en tient aux menaces des autres centrales syndicales  si le gouvernement du Bénin révélé ne retire pas son projet de révision de la Constitution. La situation risque de s’empirer dans les jours à venir et ce sont les populations, usagers des services administratifs, des cours et tribunaux, les élèves qui risquent d’en partir. A quelques jours du premier anniversaire du régime du Nouveau départ, la grogne sociale a atteint son paroxysme.

odilon Serge Anagonou 

le 2017/03/29

Source : Mémoire d’artiste En savoir plus... Finale du concours "paroles des couleurs" : Le centre carrefour jeunesse sert d’office de célébration

1

"Paroles des couleurs " est le nom donné à ce concours de dessin qui a mis en compétition des écoliers de différent établissements  primaires, publics  comme privés de Comè. Plus d'une vingtaine au départ, et c'est aux 10 premiers sélectionnés par le jury qu'est revenu l'honneur de présenter leur production réalisée devant jury, parents et amis. Pour Wilfred Akotègnon, Directeur dudit concours, c'est une manière de donner le goût de la peinture aux enfants depuis le bas âge. «Nous pensons que ce n'est que de cette façon que nous pouvons avoir de meilleurs plasticiens qui pourront valablement représenter le Bénin» a souligné le promoteur. Pour cette première édition, il a déploré le maigre accompagnement des autorités et dit pourvoir compter sur leur soutien pour les éditions à venir. Aussi n’a-t-il  pas manqué de remercier la Jci Comé, qui malgré tout, a cru en lui, le centre carrefour pour son engagement envers le développement culturel de la commune de Comé,et ‘‘Kafui groupe’’ pour le soutien permanent. La consigne unique pour cette finale était de reproduire fidèlement en 1h30 min, un dessin et de le colorier. A la fin du temps et après les observations du jury, les résultats se présentent comme suit. 1er prix : Tognon I. Joseph, CM2 Ecole urbaine centre Comé/C ; 2e prix : Gblaga C. J. M. Gaël CM2 EPP /B ; 3e prix : Vossah Eloi CM2 EPP Hongodé / C. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine pour la 2ème édition.

Odilon Serge Anagonou

 

le 2017/03/28
Espace Publicité

Formation en Graphisme & Design

Notre méthode de formation Progressive, innovante et conçue par des professionnels du secteur, notre méthode pédagogique vous permettra d’acquérir toutes les compétences théoriques et pratiques indispensables à votre futur métier de Graphiste. Vous disposerez pour cela : de cours de graphisme efficaces, riches en conseils et astuces, disponibles à la fois en fascicules et en format numérique . Pour être vraiment libre d’étudier où et quand vous le voulez ! Des vidéos « savoir-faire » pour mieux visualiser les techniques pros de tutoriels vidéo pour tout connaître de Photoshop, Illustrator et InDesign de projets professionnels et d’une aide à la réalisation de votre book pro pour vous préparer pleine Apprenez à maîtriser, pas à pas, les outils et techniques des logiciels clés du graphisme ! Photoshop Illustrator InDesign Durée de la formation : 5 mois plus une remise d’attestation certifiée Inscription : 5000 FCFA Coût de formation : 100.000FCFA


Formation en Développement Web

Désirez-vous suivre une formation professionnelle et devenir un incontournable en matière développement Web ? Plus de soucis. nous vous offrons nos différents modules l Web designer Web architecte Infographiste Webmaster etc Durée de formation : 6 mois plus une remise d’attestation Inscription : 5000FCFA Coût de la formation : 150.000FCFA


Cabinet AGUIA & Fils

Une campagne publicitaire de qualité à travers une méditation bien organisée c'est l'opportunité que vous offre le Cabinet AGUIA & Fils


Cabinet AGUIA & Fils

Votre partenaire le plus fidèle en matière d'insertion professionnelle


Cabinet AGUIA & Fils

La solution unique à l'insertion professionnelle des jeunes en tout temps


Cabinet AGUIA & Fils

Venez travailler avec nous sur le CEJEB pour être financièrement indépendant !!!

Cabinet AGUIA & Fils , N° 1 au Bénin en matière d'assurance Emploi et Auto-Emploi
Cabinet AGUIA & Fils , la solution unique à l'insertion professionnelle des jeunes en tout temps
et en tout lieu
Cabinet AGUIA & Fils , la meilleure alternative pour vous faire connaitre auprès de vos clients
Cabinet AGUIA & Fils , toujours à proximité de vous, partout où vous êtes
Cabinet AGUIA & Fils , votre partenaire le plus fidèle en matière d'insertion professionnelle
Une campagne publicitaire de qualité à travers une méditation bien organisée
c'est l'opportunité que vous offre le Cabinet AGUIA & Fils

Free Web Hosting